Le covoiturage a le vent en poupe à Levallois !

Covoiturage : partager une voiture… et les frais du voyage. A vrai dire, on fait très souvent du covoiturage sans s’en rendre compte… Avec des amis, ou de la famille. Pour participer aux frais, on peut aussi rendre un service ou prendre en charge le voyage suivant. Et pourquoi pas développer, au quotidien, ce moyen de transport bon pour l’écologie comme pour le porte-monnaie ?

le covoiturage le transport de demain

Le covoiturage : un principe économique

le covoiturage economiqueLorsque plusieurs personnes font le même trajet, on peut décider de partager un véhicule et tous les frais qui s’y rapportent : le péage, l’essence, voire l’entretien et l’assurance de la voiture. Cette mutualisation des frais fait faire des économies à tous les participants : le propriétaire de la voiture, mais aussi les passagers qui économisent des frais de transports plus onéreux, train ou avion.

Pour un covoiturage régulier, par exemple du domicile au travail sur un trajet de 20 km, l’adoption du covoiturage fait économiser près de 1500 euros par an aux participants – c’est le covoiturage régulier.

La mise en place d’un covoiturage sur le trajet Paris-Lyon permettra au conducteur d’économiser environ 90 euros sur son trajet (frais d’essence et de péage). Le passager s’en tirera pour 30 euros. C’est le covoiturage occasionnel.

Le covoiturage à Levallois

le covoiturage a levalloisLevallois possède son propre site dédié au covoiturage : www.levallois.covoiturage.fr. On peut y déposer sa proposition de covoiturage, et trouver les personnes susceptibles de faire des trajets similaires. En tant que conducteur, on peut inscrire ses trajets à venir et contacter d’autres membres intéressés par ces destinations, par messagerie privée ou tout simplement par téléphone. Levallois.covoiturage vous simplifie le transport ! Si une recherche est infructueuse, l’aspirant passager peut laisser une annonce susceptible de concerner rapidement un autre membre.

Ce service, totalement gratuit, peut être un réflexe à adopter au quotidien… pour concevoir différemment le transport automobile, en misant sur une participation solidaire et intelligente.

Le covoiturage repose sur la responsabilité des membres : le règlement se fait directement auprès du conducteur, et on peut facilement mettre en place des covoiturages réguliers. Si nous adoptions tous ce mode de transport, les embouteillages n’existeraient plus !

Un éco-geste tout simple

le covoiturage a levalloisPour commencer à rechercher des covoiturages; même pas besoin de s’inscrire ! Il suffit de lancer une requête depuis la page d’accueil. Mais pour entrer en contact avec d’autres membres, il faudra procéder à l’inscription, gratuite et immédiate pour tous. Une fois inscrit, on pourra accéder à des propositions de covoiturage, ou poster les siennes propres, aussi bien sur des trajets réguliers (comme domicile-travail et retour) qu’occasionnels (trajets de vacances ou de week-end).

En adoptant le covoiturage, on multiplie les occasion de rencontres sympathiques… et on fait un geste pour la planète, en réduisant le trafic routier et la pollution.

Service de covoiturage

http://levallois.covoiturage.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *