La Ruche Qui Dit Oui ! à Levallois : l’alimentation simplement

La Ruche Qui Dit Oui ! vous propose d’acheter vos produits alimentaires directement aux producteurs de la région : une bonne alternative aux grandes surface, pour une alimentation saine au quotidien… mais aussi pour soutenir l’agriculture locale.

la ruche qui dit oui de levallois

La Ruche Qui Dit Oui ! vous simplifie la vie

visuel de la ruche qui dit ouiLe système est tout simple : il suffit de rejoindre la ruche la plus proche de chez soi en s’inscrivant via son site web, pour accéder au réseau des producteurs adhérents. Cette participation n’engage à rien : on ne paye pas d’abonnement, et on n’est pas obligé d’acheter chaque semaine à La Ruche Qui Dit Oui ! La souplesse de son fonctionnement séduit les consommateurs, qui ont accès à des produits de qualité proposés à des prix raisonnables.

legumesChaque semaine, on découvre sur internet la liste des produits avec une description précise. Libre au consommateur de s’engager davantage, en donnant un coup de main lors de la distribution, ou en invitant ses connaissance à rejoindre le groupe.

Comment ça marche ?

distributuion de la ruche qui dit ouiA Levallois, la ruche a terminé sa construction : on peut désormais commander en choisissant les meilleurs produits. A noter que plusieurs producteurs proposent des produits similaires : un bon moyen de maintenir le principe de la concurrence, et de pousser les agriculteur à renouveler régulièrement leurs offres… et à faire preuve d’inventivité ! Avec des plats cuisinés par exemple, des produits d’épicerie haut-de-gamme, des invitations à venir découvrir les fermes en famille…

visuel de la ruche qui dit ouiUne fois les produits placés dans votre panier virtuel, vous réglez directement sur le site, par carte bancaire. Deux jours après, la distribution a lieu (à Levallois, c’est au restaurant La Cerisaie). C’est l’occasion de rencontrer les producteurs et de leur poser toutes les questions qu’on veut ! Ce système replace la convivialité au coeur des relations commerciales.

La qualité sans se ruiner

la ruche qui dit oui de levalloisLe réseau des Ruches permet de limiter la marge distributeur à 15,8 % du prix – une somme répartie entre le responsable de la Ruche et le service internet. Rien à voir avec la distribution classique de produits frais, où les marges atteignent 100 voire 300 % ! Sur son blog, La Ruche Qui Dit Oui ! détaille bien son fonctionnement commercial.

Grâce à ce dispositif, on participe aussi à modifier nos habitudes de consommation, et à devenir, à notre échelle, un consom’acteur responsable : La Ruche Qui dit Oui !, c’est moins d’emballage, moins de transport, moins de publicité, plus d’équité, plus de goût !

Pour découvrir l’ensemble des produits régionaux vendus dans la Ruche de Levallois, inscrivez-vous !

La Ruche qui dit Oui !
Restaurant La Cerisaie
56 rue de Villiers
92300 Levallois Perret
http://www.laruchequiditoui.fr/66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *