La Médiathèque de Levallois : un (gratuit) merveilleux outil de connaissance !

La Médiathèque de Levallois, d’accès gratuit pour les Levalloisiens, se compose de trois équipements fonctionnant en réseau, la médiathèque Gustave-Eiffel, 2 138 m2, le plus récent des équipements culturels de Levallois, livrée en 2011, la médiathèque Albert-Camus, 800 m2, construite en 1992 et la médiathèque Gabriel-Péri, 800 m2, rénovée en 1991.
lire a levallois

La Médiathèque est très ouverte !

une mediatheque gratuite a levalloisOuverte à tous, la Médiathèque de Levallois offre un ensemble de collections diversifiées et multimédia (livres, revues, CD, DVD, cédéroms, ressources en ligne), un vaste choix de romans, albums et documentaires, de grands classiques du cinéma, les nouveautés de l’actualité littéraire et musicale, des bandes dessinées, encyclopédies et dictionnaires ainsi que de nombreux titres de presse. Des accès à Internet permettent de compléter les recherches. Les bibliothécaires accueillent et conseillent le public dans ses recherches documentaires.

un espace dedie a la connaissance a levalloisDes rencontres avec des auteurs, des conférences, des ateliers, des expositions et des spectacles sont régulièrement programmés, sans oublier Premiers pas, Premières pages pour les bébés, le Rendez-vous des histoires pour les enfants à partir de 3 ans, et Talukoi, tendikoi ? Pour les jeunes de 9 à 14 ans…

La Médiathèque Gustave-Eiffel, gros plan…

un espace de connaissance a levalloisElle a ouvert ses portes en mai 2011, avec ses 2 000 mètres carrés de superficie. 35 000 ouvrages sont à la disposition des Levalloisiens. Les collections sont organisées par pôles thématiques « adultes » et « jeunesse ». Un espace dédié, le Kiosque, propose une large offre de presse, d’autres comme le Salon de lecture ou l’Espace de travail permettent la lecture et l’étude de manière individuelle ou en groupe. Des points d’accès à Internet sont disponibles aux niveaux 1 et 2.

La Médiathèque et les prêts automatisés…

un espace dedie a la connaissance a levalloisLes médiathèques sont équipées d’un nouveau système pour les prêts et les retours des documents, appelé RFID (Radio Frequency Identification Document), avec la mise à disposition d’automates. Un dispositif qui réduit l’attente aux heures d’affluence, notamment le week-end, garantit une plus grande confidentialité des emprunts et permet aux bibliothécaires d’être encore plus disponibles pour l’accueil du public (conseils de lecture, renseignements, aide à l’utilisation des ressources numériques). La Médiathèque Eiffel bénéficie d’un dispositif encore plus développé avec une boîte automatisée en façade accueillant les retours 24 h/24 !

un espace de connaissance a levalloisVoici les documents à présenter pour les inscriptions dans les différentes médiathèques : pour les Levalloisiens : une pièce d’identité et pour les non-Levalloisiens travaillant ou scolarisés à Levallois : un bulletin de salaire ou un certificat de scolarité. Une autorisation parentale est demandée pour les enfants mineurs. Inscription gratuite pour les Levalloisiens, pour les non-Levalloisiens : 200 euros. En un clic, le suivi de son compte, l’abonnement aux listes de nouveautés et à des thématiques, la possibilité de poster des avis sur ses lectures, l’agenda et des jeux pour les enfants, musique, presse, VOD et livres à consulter et/ou télécharger 24h/24, 7j/7 ! La Médiathèque de Levallois : une vraie chance d’élargir son horizon !

Médiathèque Gustave-Eiffel
111 rue Jean-Jaurès
92 300 Levallois-Perret
Tél. : 01 47 15 76 43

http://www.ville-levallois.fr/culture/mediatheque/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *